lestontonsflingueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


aisoft game jgn
 
AccueilÉvènementsDernières imagesSITE INTERNETS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Ravens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 14:59

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appel Antoine j’ai 23 ans, et je fais mes premiers pas dans le milieu de l’airsoft. J’ai commencé par découvrir les « sports de tirs » via une partie de paintball. J’ai été très déçu par le manque de réalisme ainsi que le manque de précision des lanceurs. Grâce à un ami, j’ai découvert l’airsoft, et acquis ma première réplique : un Glock 17 Marui GBB. La précision et le réalisme de cette réplique m’ont immédiatement séduit, et cela m’a donné envie de mettre à l’airsoft pour de bon ! J’aimerai pour cela éventuellement intégrer votre association pour pouvoir me joindre à des parties que vous organisez, mais aussi pouvoir discuter avec vous de mon prochain investissement en réplique longue. Avant toute chose, je souhaitais savoir s’il était possible qu’une âme généreuse et bien veillante Wink me prête une réplique en partie pour voir si cela me plait et si je souhaite me lancer. En effet, l’investissement initial est assez coûteux pour ma modeste bourse, et j’aurais besoin d’être sure que cette activité me plaise ?
Je commence déjà à réfléchir sur l’achat éventuel d’un ACR, M16 ou SCAR H…plutôt 400 fps bloqué en semi ? Gaz ou Elec ? A priori, (je n’ai encore jamais testé de réplique longue) l’élec aurait une meilleur cadence, mais le gaz serait plus « vivant» ? Comme je l’expliquais plus haut, je suis adepte du réalisme, et par conséquent le gaz me parait la meilleure solution ? Mais niveau entretien l’élec n’est il pas mieux ? La fragilité de la réplique ?
Avez-vous éventuellement des marques de bonnes qualités sur lesquelles orienter mes recherches ? (je préférai investir dans du bon matériel plutôt que de devoir changer des pièces tous les deux jours..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 16:38

Bienvenue à toi.

Tout d'abord ne commence pas a parler FPS avant même d'être sortie en partie. Je peux te prêter des répliques, juste à me dire ou et quand.
Après dans l'airsoft pour les répliques, c'est comme pour une voiture. Tu as le haut de gamme le milieu de gamme et le bas de gamme. Pour commencer je te conseillerai d'acheter du milieu de gamme. L'électrique est le mieux pour toi pour commencer car le gbbr demande beaucoup d'entretien, de connaissances et de savoir faire.

Donc à bientôt sur le terrain et je pourrai te prêter des reliques. (Elles s'appellent "revient") Wink

Et encore une fois Présentation Ravens 1737953213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 16:51

salut a toi

Moi j'ai débuté l'airsoft il y a 4 mois.

premièrement, tu as acquis un très bon back up TM quoi que certain en disent, c'est du sur a condition d'utiliser le bon gaz car sinon la culasse en plastique risque de fendre.

pour les répliques longues, moi aussi je peut te prêter 1 ACR il faudra juste trouver un chargeur ou deux en plus car je n'ai qu'un hi cap avec.

comme l'a écrit Aperosphere ne part pas sur les fps avant de connaitre ton style de jeu et pour cela tu doit faire 4 ou 5 parties pour te rendre compte de ceux que tu veut faire sur un terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 17:59

Il semblerait que Ravens parle de la limite concernant un anti snipe.. qui est comme il le dit de 400 fps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 18:05

[quote="Ravens"]Bonjour à tous,


Je commence déjà à réfléchir sur l’achat éventuel d’un ACR, M16 ou SCAR H…plutôt 400 fps bloqué en semi ?


Dsl moi je pensais qu'il demandé vu qu'il y a un point d'interrogation. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 18:10

Pareil pour moi. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 18:23

bienvenue a toi et au plaisir sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Titou63

Titou63


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 18:36

Bienvenue Ravens !

Chez nous et dans les associations avec qui nous jouons les puissances pour une bille de 0,20g sont celles-ci : (10% de marge)
- en dessous de 350 Fps tir automatique
- entre 350 Fps et 400 Fps tir semi-automatique
- et limite de 450 Fps pour les Bolt (sniper)

Fais quelques parties et tu te trouveras un style de jeu et tu pourras acheter une réplique en fonction de ça, après l'Acr le M16 et le ScarH sont des répliques qui peuvent être facilement transformées en anti-snipe (entre 350 Fps et 400) ou en réplique assaut donc quelque soit ton choix tu pourra basculer d'un mode à un autre
Mais sache que la puissance n'est pas seule responsable de la portée et de la précision de ta réplique, tout rentre en jeu, ainsi un anti-snipe peut être moins performant qu'une réplique assaut.

Après ok les répliques gaz c'est beaucoup d'entretien, et c'est assez capricieux, je n'es pas encore eu de réplique longue gaz mais si quelqu'un peux corroborer mes propos ?
Ce qui a de sur c'est que l’électrique te coûtera moins cher que le gaz ou il faut racheter des bouteilles.
Dans les marques de qualitées il y a Tokyo Marui, VFC etc... pour les cheaps il a Dboys qui font des répliques avec un interne souvent fiable
Après ça dépend des séries et plein de choses, je t'encourage à fouiner les review sur France Airsoft et d'autres sites pour avoir différents avis sur tel ou tel réplique, puis demande nous peut être que quelqu'un à déjà eu la réplique que tu cherche !

Regarde ici déjà c'est un bon début ! http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=91168

En tout cas on se fera un plaisir de répondre à tes questions lors de ta première partie !

Encore Présentation Ravens 1737953213 et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 19:39

Présentation Ravens 1737953213 Présentation Ravens 1737953213
en ce qui concerne ton choix de réplique VFC,G&P,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 19:40

[quote="Ludooo"]
Ravens a écrit:
Bonjour à tous,


Je commence déjà à réfléchir sur l’achat éventuel d’un ACR, M16 ou SCAR H…plutôt 400 fps bloqué en semi ?


Dsl moi je pensais qu'il demandé vu qu'il y a un point d'interrogation. Suspect

disons qu'avec les ... on peut interpréter de plusieurs façons... comme quoi la langue française est bien foutue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 21:12

tout d'abord merci à tous pour vos messages de bienvenu et pour toutes vos réponses! Excusez moi de m'être mal exprimé mais effectivement je parlais bien de la limite des 400 fps pour jouer en semi. D'après vos messages, l'AEG serait plus fiable et c'est ce que je redoutais...(je serai plus attiré par le GBBR pour la sensation de recul). Mais je pense que vous avez raison, il faudrait déjà que je vienne essayer une partie pour voir un peu quel est mon "style" de jeu. Je tiens à remercier les membres qui ce sont proposé pour le préter une éventuelle réplique pour tester c'est très gentil à vous. Quand j'aurais tester l'AEG je pense que je saurai si ça "bouge" assez pour moi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Mar 16 Avr - 22:47

Re bonjour à tous!

Après pas mal de farfouille sur le net je pense me diriger sur un G39 WE GBBR. Il y a des possesseurs? Je voulez vous demandez votre avis sur la fiabilisation en sortie de boîte? Quelles pièces sont a changer d office?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Mar 16 Avr - 22:56

GBBR, gros entretien et qui implique une bonne connaissance du matériel. Pour toi qui débute, même si tu ne sens pas ce que tu cherches au début (le recul) je te conseil de commencer sur la même réplique si tu aimes bien celle ci mais en AEG et par la suite te diriger vers le GBBR.

Après pour le choix de ta réplique, m4, hk, etc, c'est une question de gout ou alors de choix de tenue en fonction de ce que tu veux reproduire.

Apericubement et à ton service pour d'autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Mar 16 Avr - 23:02

Je te remercie apericube mais je voulais vraiment avoir un avis sur le montant de la fiabilisation et le type de pièces qui sont fondamentales à changer...
Je suis débutant mais je suis vraiment prêt a me retrousser les manches et à apprendre. Je n'ai pas envie de dépenser 300 e dans un aeg qui pour moi est relativement inerte.. Je ne m amuserai pas avec quelque chose comme ça...
D ou ma question que le gbbr..
En tout cas merci pour ton avertissement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Mer 17 Avr - 7:09

Si tu souhaites persister là dedans, je peux t'aider ou sinon cherche par tes propres moyens sur ce site.

http://forum.gbb-technics.fr/index.php

Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin. Mais n'oublie pas, la qualité, c'est cher.

Si tu as besoin d'aide je suis là.

Apericubement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Mer 17 Avr - 9:19

Merci bien c'est sympa de me donner des tuyaux! Je vais aller chercher un peu sur le forum. Sinon à ton avis quelles pièces sont à changer d'emblée? Pour une fiabilisation correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Mer 17 Avr - 9:27

Canon RA-TECH, joint hop up. Après selon la marque et le prix =) tu va devoir changer plus ou moins de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Mer 17 Avr - 10:43

G39 WE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1Mer 17 Avr - 12:40

Un NPAS RA-TECH pour régler la puissance de base, canon, joint hop up.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ravens Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ravens   Présentation Ravens Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ravens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation de neo
» Présentation
» Présentation N'ko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lestontonsflingueurs :: Les Tontons Flingueurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: