lestontonsflingueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


aisoft game jgn
 
AccueilÉvènementsDernières imagesSITE INTERNETS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coucou des Pays-Bas

Aller en bas 
AuteurMessage
sv3N




Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 30
Localisation : Clermont-ferrand

Coucou des Pays-Bas Empty
MessageSujet: Coucou des Pays-Bas   Coucou des Pays-Bas Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 20:14

Salut à tous les tontons !

Comme vous le savez (ou pas) je suis au Pays-Bas depuis 3 bons mois. Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu tâter de la bille par là-bas... Même s'il y a bien d'autres choses à tâter Wink

Quand on parle des Pays-Bas, tout le monde pense directement à Amsterdam, ou bien aux pute et à la weed !
Mais faut pas se leurrer, il n'y a pas que ça, si vous y faites un détour, il y a de superbe paysage comme... attendez je réfléchis ... Je réfléchis encore ... Ah bah non y a rien en faite Coucou des Pays-Bas 2028978905

Et non, tout le pays est plat comme une planche à pain... Le plus haut point est à 321m, c'est pour vous dire, mais ça fait des heureux, les petits papys de l'airsoft qui se plaignent toujours des montées et des descentes ça leur convient bien Razz

Or mis cette richesse d'endroit naturelle, il y a vraiment de très jolie ville, genre 3, sur 41 543km², bon ratio ? Bien sûr qu'il y en a plus mais en 3 mois c'est un peu short pour tout visiter, mais les incontournables restent Rotterdam, Amsterdam et Utrecht ! Cette dernière est moins connue et pourtant c'est l'ancienne capitale des Pas-Bas, il n'y a pas l'infrastructure des canaux comme à Amsterdam, mais c'est la ville la plus étudiante du pays, donc il y a beaucoup beaucoup beaucoup de soirée. C'est même un peu déboussolant car y a des pubs ouvertes 24h/24 qui sont dans un quasi noire absolu, où tu perds complètement toute notion du temps, genre commencer une soirée à 11h (du matin) et finir à 4h (du matin), tu vois le mauvais plan ? Franchement faut l'essayer une fois avant de juger =)

Maintenant qu'on entame le sujet des soirées, parlons des choses sérieuses ! Pour faire ça de façon plus claire et plus lisible je vais les lister, un peu comme les règles à savoir si tu compte rester au Pays-Bas :
Règle numéro 1: La vente de weed est interdite, à part dans un coffee shop.
Règle numéro 2: Tu as le droit du cultiver maximum 3 plants de weed.
Règle numéro 3: La consommation de la weed, hors coffee shop, est interdite, mais tolérée...

Donc voilà, pour les folichons du chichon, voilà votre bible ! Personnellement, ce n'est pas trop mon cas, mais tu ne fais pas un séjour au Pays-Bas sans passé par la case Coffee shop tout de même !

Maintenant abordons le sujet de l'une des ville les plus touristique de l'Europe, Amsterdam, c'est une ville magnifique de par son réseau de canaux et de par ses petites ruelles étroites et pittoresques. D'ailleurs, quand tu parcours ces petites ruelles, y a un moment où tu vas tomber dans un quartier qui... est assez étrange. Le fameux Red Light District (Le quartier rouge pour les bons Français), et je dois dire que c'est assez perturbant de voir des putes en vitrine qui s'agitent comme elles peuvent pour t'attirer dans leur cabine. Le truc c'est que ça serait un quartier juste pour ça, ça choquerait pas, mais en faite c'est en plein milieu du centre ville ! Donc tu te lève le matin, tu vas prendre ton café dans une petite brasserie du coin, tu te met sur la terrasse parce que tu as un petit rayon de soleil qui fait du bien, et là, en face de toi, tu as une nana en lingerie qui te fait en gros une lap dance sur sa vitrine pour t'attirer. Héhéhé, je vous arrête de suite, quand je dis un nana, c'est pas des Natalie Porteman hein Mad enfin ça arrive, mais c'est souvent des bonnes mama bien en chair, donc le café après ça, il a un goût bizarre !

Enfin voilà, personnellement je n'ai pas eu la chance de faire mon stage à Amsterdam, juste pu visiter la ville quelques jours. J'étais à Eindhoven, une ville situé dans le sud, pas très loin de la Belgique. Plutôt calme la journée, mais très bougon le soir, cette ville est réputer pour la Stratumseind, qui est la plus longue rue consitutée de Bar  des Pays-bas, donc je ne vous fais pas une photo de où j'étais les soir Wink

Petite expérience très très enrichissante, et surtout sur l'ouverture des autres cultures, pas que les Néerlandais, mais j'ai rencontré pas mal d'Indien et d'Italien aussi.
Maintenant y a plus qu'à rentrer en France dans quelques jours, trouver un nouvel appartement sur Clermont (#Homeless) et reshooter de la bille Coucou des Pays-Bas 1323064714

Je ne vous fais pas plus chier que ça avec mes grandes lignes et tout et tout !
Bonne journée, bonne soirée à tous les tontons et à très bientôt Wink

Airsoftement votre,

Willy ou Sven king
Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou des Pays-Bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARTIE DES TONTONS 09/04/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lestontonsflingueurs :: Les Tontons Flingueurs :: Présentation des membres-
Sauter vers: